skip to Main Content
Menu
Les Seychelles En Combiné

Les Seychelles en combiné

L’archipel des Seychelles, situé au nord est de Madagascar, à l’ouest de l’Océan Indien, se compose de 115 îles.

Les trois îles principales sont, Mahé, sur laquelle se trouve la capitale, Victoria, Praslin et La Digue. Il existe par ailleurs une multitude de petites îles dont la plupart n’abritent qu’un seul hôtel, on les appelle les îles-hôtels.

Mahé

Mahé, la plus grande des îles habitées des Seychelles offre de magnifiques plages et une forêt tropicale en son cœur, au milieu de laquelle se dresse la montagne du Morne Seychellois, point culminant de l’île avec ses 905 mètres de haut. Sa capitale, Victoria est la plus petite capitale au Monde. Les amateurs d’activités nautiques trouveront leur bonheur sur la plage de Beau Vallon quand les amoureux de culture préfèreront arpenter le grand marché de Victoria appelé « bazar de Sir Selwyn Clarke », le plus réputé de l’archipel, ou visiter l’un des musées ou des galeries d’art.

Nos séjours à Mahé

Praslin

Praslin, île préservée, est la deuxième île la plus habitée des Seychelles. Elle s’étend sur une superficie de 38 km². La réserve naturelle de La Vallée de Mai inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO abrite une forêt primaire de palmiers. qOn y trouve par ailleurs, en très grand nombre le célèbre « coco de mer », fruit d’un palmier, plus grosse graine du règne végétal. Les plages y sont particulièrement belles, en particulier l’anse Lazio et l’anse Volbert, également appelée Côte d’Or. A 1km au large de Praslin, se trouvent les îlots protégés de Curieuse et Cousin, où l’on peut rencontrer de nombreux oiseaux comme le goéland blan c, le paille-en-queue, la frégate ou la sterne fée.Tout à côté s’étend l’îlot de Cousine, qui abrite des villas luxueuses, intégrées avec harmonie à l’éblouissante nature des Seychelles.

Nos séjours à Praslin

La Digue

La Digue, caractérisée par un sol granitique, est entourée d’un magnifique récif corallien. Elle s’étend sur 5km de long pour 3km de large et présente une synthèse des beautés de l’archipel des Seychelles. L’idéal pour découvrir La Digue est de louer un vélo pour parcourir à un rythme paisible ses collines recouvertes de cocotiers, de takamakas et de rochers granitiques en croisant ici ou là des chars à boeuf. Authentique. L’anse Source d’Argent, située au sud-ouest de l’île, est la plus belle plage de La Digue. De gros blocs de granit érodés y encadrent une magnifique plage de sable fin.

Nos séjours à La Digue

Les îles hôtels

Les Seychelles abritent d’autres îles, sur lesquelles on ne trouve qu’un hôtel. On parle alors d’îles hôtels. Elles se nomment Fregate, Bird ou encore Denis et constituent un lieu de choix pour une robinsonnade de Luxe, entre nature, authenticité seychelloise et prestations haut de gamme.

Nos séjours sur les îles hôtels

La formule combiné est la meilleure manière de partir à la découverte de ce magnifique archipel.

Découvrez nos combinés aux Seychelles.

Back To Top