skip to Main Content
Menu
« Notre Voyage était Grandiose »

« Notre voyage était grandiose »

Bonjour Sibylle,

J’espère que vous allez bien. Pour ma part le retour à la réalité a été un peu difficile : « gros coup de blues » à mon retour (surtout avec ce temps!).

Sinon concernant notre voyage c’était grandiose! magnifique! inoubliable! et j’en passe

Vraiment, ce combiné était pile ce qu’il nous fallait : Dubai, des visites et un rythme soutenu histoire que l’on soit bien fatigués et que l’on ait plus qu’à se reposer aux Seychelles

Dubaï :

Hôtel plus que convenable, une chambre assez spacieuse, un petit déjeuner très bon et varié. Et surtout très bien situé. Près du Dubai Mall (où il y a la fameuse station de ski).

Seul bémol : la piscine de l’hôtel était fermée pour travaux… Ce qui est dommage.

Dimanche :

Nous avons visité le Dubai Mall, puis le Burj Khalifa dont j’avais pris les places en avance sur internet (prix plus avantageux). Une vue somptueuse, on en a pris plein la vue.

Petit plus : j’ai réservé les billets pour 17h00 soit 1h30 avant le coucher du soleil de façon à voire Dubai de jour, en coucher de soleil, de nuit et le spectacle des fontaines en hauteur.

Que nous avons vu une fois redescendus : un spectacle féerique au rythme de la musique.

Lundi :

Nous sommes allés faire un tour près du Burj al Arab et au Souk al Madina (juste à côté). Et soirée au Downtown  Burj Khalifa avec ses restaurants et son gigantesque Mall.

Mardi :

Visite de la mosquée de Jumeirah (tous les jours à 10h seulement, sauf le vendredi).

Puis visite de Atlantis The Palm où j’ai réalisé mon rêve : celui de nager avec les dauphins ! (réservation à l’avance sur le site).

Et nous y avons passé la journée en profitant du parc aquatique, de l’aquarium et de la plage.

Bilan : Dubai est une très belle ville où il est impossible de s’y ennuyer, à condition d’avoir beaucoup d’argent ! Tout est payant et très cher, et je me dis qu’heureusement que nous y sommes restés 3 jours parce que notre porte feuille en a pris un coup !

Mais cela valait vraiment le détour !

Les Seychelles :

Nous sommes arrivés Mercredi à Mahé pour prendre le petit avion d’Air Seychelles pour se rendre à Praslin.

The Islander / Praslin :

Genial ! Très bien situé, belle plage très agitée mais magnifique. Le personnel était charmant, accueillant et aimable.

Je déconseille cependant le restaurant cher où on nous sert du poisson… surgelé ! Déçus par le petite déjeuner qui nous a écœuré  au bout de quelques jours.

Mais sinon petite maison pleine de charme.

A faire :

Côte d’Or : sable fin, petits crabes sur la plage à la Koh Lanta 🙂 et eau transparente !

Anse Lazio : rochers comme sur les cartes postales

Anse Georgette (hôtel le lemuria) : un combiné des 2 où nous avons réalisé notre « shooting » voyage de noces

L’île de Praslin est vraiment celle que nous avons préférée et la plus authentique. Nous avons loué une voiture une journée pour faire le tour de l’île.

Nous avons fait une excursion avec des Seychellois (beaucoup moins chère que celle proposée par Mason).

Nous avons visité l’île Curieuse où nous avons rencontré des tortues géantes et où nous avons dégusté un excellent barbecue.

Puis l’Île St-Pierre où nous avons fait du snorkeling (plongée): et là … c’était le monde de némo ! Pleins de poissons multicolores !

Allamanda Resort by Hilton / Mahe :

Alors déjà, GROSSE mauvaise surprise à l’aéroport ! 20 kg autorisés par personne sur un voyage où tous les vols sont à 30kg. Pourquoi ?! Donc bien sur excédent bagages de 11kg à 7$ le kilo. Donc j’aimerais justement voir avec vous comment réparer cet imprévu qui nous a laissé un souvenir amère : mis sur le côté à attendre que tout le monde passe, enregistrement en dernier et donc au dernier moment, hôtesse qui se trompe et qui me refait payer sur une borne. Enfin bon, mauvais souvenir.

Sinon l’arrivée à l’Allamanda Resort ; WAOUH ! Un hôtel luxueux, accueillis avec un délicieux cookie et un délicieux cocktail et des musiciens au bord de la piscine. Un massage de 15 minutes offert au spa.

Vraiment, la grande classe, avec un personnel attentif et près à répondre à nos souhaits.

Grande chambre spacieuse, vue imprenable vraiment un rêve éveillé et idéal pour un voyage de noces. Merci !

Possibilité d’emprunter des canoës à l’hôtel et de se balader avec sur la plage.  Par contre hôtel mal situé, rien à côté… Obligés de prendre le bus où nous nous sommes perdus. Donc nous avons passé 3 jours dans l’hôtel où il a plu les 2 derniers jours … Mais bon très bon séjour tout de même.

Nous avons largement préféré Praslin, plus authentique et plus belles plages.

Votre organisation :

Vraiment un grand merci ! Nous y sommes allés les yeux fermés, les pick-up à l’aéroport étaient très bien organisés. Nous n’avions pas le soucis de savoir comment se rendre à l’hôtel ou à l’aéroport que ce soit à Dubai ou aux Seychelles.

Dommage qu’il y ait eu le soucis d’excédent bagages. J’étais réticente par rapport à l’Islander mais c’était génial.

Vous avez su cerner nos besoins et vraiment chapeau ! Nous avons goûté au paradis et mon mari et moi-même sommes ravis.

Encore une fois merci !

Et je joins à ce commentaire quelques photos de notre séjour pour vous illustrer notre joie 😉

 

Back To Top